Quel bonheur lorsque Mathias Schneider (Baggia Conseil) a appelé Yoan pour lui proposer d’être le speaker sur le Tournoi de Qualification Olympique de Boxe. Un bel avant gout et petit clin d’œil aux Jeux Olympiques où Yoan se rendra !
Malheureusement, ce fut encore un événement à huis clos, mais avec une organisation haut de gamme ! La société Spartner avait mis les petits plats dans les grands pour faire de ce moment, une réussite. Un superbe plateau avec deux rings ont été installés. Une sono digne de ce nom où le gros son était bien présent. Des lights pour agrémenter le tout ont permis d’embellir la salle.
En parlant de salle, nous étions au Grand Dôme de Villebon Sur Yvette. Un site sportif hyper modulable qui a été très bien mis en place. C’est un véritable bonheur de travailler dans une telle salle.
Pour l’occasion, comme il y avait deux rings, nous avons été deux speakers à travailler. Pierre Sedze était donc sur le ring 2 quand j’étais sur le ring 1. Une très belle rencontre que ce Pierre, et on espère le revoir rapidement. Deux combats en même temps ont demandé la présence d’un régisseur pour jongler entre les deux ! Et c’est Guillaume Roux qui était à la manette !
Il faut noter que la prestation s’est faite uniquement en Anglais car nos voix étaient reprises dans les flux internationaux à la télévision. Pas de public, pas de français, même si le fait que ce soit un Tournoi Olympique aurait pu imposer la chose.
Au final donc, 5 jours de combats ont permis de rencontrer de nouvelles têtes, un nouveau milieu et de passer un bon moment.
Si vous souhaitez en savoir plus à propose des prestations de Yoan (speaker tournoi boxe ou autre), n’hésitez pas à le contacter !