Oui, Yoan était speaker aux Jeux Olympiques à Tokyo au Japon ! Et il était présent en tant que voix officielle Française pour les cérémonies de médailles.
Une véritable fierté pour Yoan, seul Français présent au Japon pour accomplir cette mission. Une véritable fierté et un grand bonheur, car c’était véritablement un des objectifs avoués de Yoan depuis quelques années de pouvoir travailler sur les Jeux Olympiques.
Son travail consistait à présenter les cérémonies de médailles, à annoncer les remettants, les gagnants de médailles d’or d’argent et de bronze. Tout ça bien sûr en collaboration avec un speaker en langue anglaise et un speaker en langue japonaise. Et avec un régisseur pour nous superviser et mener à bien les cérémonies !
Pour être sûr du coup, nous avons eu de multiples répétitions, et nous répétions même à vide avant les cérémonies histoire d’être bien dans les clous.
Les Jeux Olympiques étant une énorme organisation, il va sans dire qu’il n’était pas possible pour Yoan speaker Jeux Olympiques d’être présent sur tous les sports. Il a donc travaillé sur l’escrime, le taekwondo, la lutte, le beach volley et le volleyball.
On parlera de cette expérience plus précisément dans un prochain article disponible ici. En tous les cas, ce fut un très moment malgré les difficultés liées aux restrictions sanitaires.
Pour en savoir plus à propos de Yoan (en tant que speaker aux Jeux Olympiques ou sur tout autre prestation), n’hésitez pas à le contacter !