Un weekend en Alsace qui fut quelque part une grande première pour Yoan. En effet, ce fut une première dans le CSI de Sélestat. Ce fut aussi une première pour un match (des matchs) de Proligue de handball. Et donc une première pour les finales du championnat de Proligue de handball avec Yoan en version DJ speaker de l’événement à Sélestat
DJ Speaker à Sélestat pour la LNH
Et pour ces finales, ce sont Tremblay, Istres, Frontignan et Sélestat qui étaient présents. Une place pour un titre de champion, et une place pour la montée en Liquy Moly Starligue. En fait pour la petite histoire, Tremblay est déjà qualifié pour jouer au plus haut niveau Français. En effet, ils ont plus qu’écrasé la concurrence pendant la saison régulière. Mais ils peuvent jouer le Titre de Proligue. Pour les 3 autres équipes, il y a donc un titre et peut-être une montée à jouer.
Le samedi, lors de la 1ère demi-finale, Tramblay affrontait donc Frontignan. En ayant terminé 6ème du championnat, à la faveur des play-offs, c’est un peu l’outsider de ce weekend. Et d’ailleurs Tremblay n’en fait qu’une bouchée, 37-29. Dans la deuxième demi-finale, Sélestat affronte Istres. On a l’espoir que Sélestat se qualifie pour faire une belle finale le dimanche. Sélestat est d’ailleurs là de belle façon. Mais va être mené toute la partie, avant de revenir et de repasser devant d’un petit but. Malheureusement pour les locaux, c’est bien Istres qui s’impose au final 28-26.
Une finale dans une ambiance folle
Avec cette victoire Istres va donc jouer le titre face à Tremblay, mais est aussi assuré de jouer en LiquyMoly Starligue la saison prochaine. La finale avait lieu le dimanche. Face à Istres, Tremblay devient Champion de Proligue 2023-2024. Une belle finale comme on les aime finalement très bien maîtrisée par Tremblay 32-28. Cette finale était aussi l’occasion de fêter la retraite de Vincent Gérard. Vincent est un des meilleurs gardiens français des 15 dernières années.
Pour Yoan, l’enjeu était simple. Ambiancer une salle qui ne lui est pas connue. Avec un public de connaisseurs de handball mais non habitués aux animations. La sauce a d’ailleurs assez vite pris. Le public Alsacien est demandeur, réceptif, et a été véritablement au top pendant ces deux jours de compétition. En utilisant ses musiques, jingles, et différentes animations, Yoan aura été une des pièces maitresses de l’ambiance au CSI de Sélestat.
Un grand merci à la Ligue Nationale de Handball pour sa confiance depuis 2013. Un grand merci aussi aux Alsaciens et Sélestadiens qui ont fait preuve d’un accueil somptueux.
Yoan, le DJ Speaker de vos événements
Pour en savoir plus sur les prestations proposées par Yoan (dj speaker des finales de Proligue à Sélestat ou autre), il est à votre écoute par ici.