Membre de l'association des Speakers et Maîtres de Cérémonie

L’ASMC SE MOBILISE POUR LES SPEAKERS ET MAÎTRES DE CÉRÉMONIE …

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Depuis le 16 mars dernier et le début du confinement, les speakers et maîtres de cérémonie sont à l’arrêt. Ils ne sont bien sûr pas les seuls. Bon nombre de prestataires liées à l’événementiel et au sport sont dans le même cas. Cette pandémie de Coronavirus nous apporte incertitude et visibilité plus que réduite pour les prochains mois à venir.

L’ASMC Europe (Association des Speakers et Maîtres de Cérémonie), se mobilise depuis le début du confinement. Un mot d’ordre important : « Vous comptez sur notre voix, nous comptons sur la vôtre ».

Membre de l'ASMC, speakers et Maîtres de Cérémonie

L’ASMC, une association dynamique

Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, l’ASMC a œuvré pour donner le maximum d’informations à ses adhérents. En effet,  l’association est un pilier central de cette profession. Des infos sur les aides proposées par l’Etat en fonction des statuts de chacun. Des infos à propos des avancées de l’Etat sur les événements. Ou encore sur les avancées de travail dans les Ligues et Fédérations Sportives.

Egalement, les nombreux échanges entre adhérents ont permis de garder le sourire et le moral.  En tant qu’indépendants, il n’est pas simple de se retrouver seul face à cette période difficile.

Avec un peu plus de 70 adhérents, l’association est composée de femmes et hommes venant de tous horizons, et sont chacun spécialisés dans leur domaine. Certains sont très connus tel que Marc Maury (Président d’Honneur de l’ASMC), ou Sandy Heribert. Certains sont plutôt dans l’événementiel sportif, d’autres plutôt dans l’entreprise, d’autres sont plutôt dans le commercial. Cette hétérogénéité est également une force de l’association qui peut s’appuyer sur ses adhérents et leur réseau pour faire parler d’eux.

Membre de l'ASMC, speakers et Maître de Cérémonie

Une vidéo d’alerte

Il a été proposé et décidé de monter une vidéo pour alerter sur la problématique de notre métier. L’idée était d’avoir une grande partie des adhérents de l’ASMC présents sur la vidéo. Avec l’objectif de parler de leur métier et de la difficulté de ne pas savoir quand notre présence sur les événements redeviendrait indispensable.

Voici donc la vidéo en question :


 

 

Des interviews

Le Président de l’ASMC, Jérôme Gallo, a été plusieurs fois interrogé à propos de nos difficultés actuelles. Ceci permet de parler de notre profession, de l’Association, et peut-être d’essayer de trouver des solutions pour les mois à venir.


https://www.facebook.com/1617133028599474/videos/240301763729706/UzpfSTI1OTkzNzc1Nzc5ODMxOTo5NTM4ODc3MjE3MzY2NDk/

 

 

D’autres membres de l’association ont également été interviewé et ont d’ailleurs toujours mis en avant l’association. C’est ce qui est remarquable ici. Chacun a sa propre identité, sa propre entreprise, son propre personnage, mais chacun oeuvre ou tente d’œuvrer pour les autres.

https://www.facebook.com/Savoienews/videos/233552241217785/UzpfSTI1OTkzNzc1Nzc5ODMxOTo5NDUxOTQzMDkyNzI2NTc/

 

Pour en savoir encore plus sur l’ASMC Europe, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook disponible dès maintenant !

 

Des groupes de travail en place

Les speakers et Maîtres de Cérémonie ne sont pas de simples voix sur vos événements sportifs ! Ils sont en effet un plus énorme pour les joueurs, mais aussi pour vos partenaires, supporters, spectateurs ou fans !

Et donc l’association continue à travailler. Chacun(e) étant présents dans un groupe de travail pour tenter de trouver des solutions. Par exemple : Comment faire quand même travailler un speaker s’il y a match à huit clos ? Qu’est ce qu’un speaker peut apporter en plus pour la communication de votre club ou fédération ? Peut-on mettre en place une sorte de syndicat ? …..Etc

 

Yoan, membre de l’ASMC

Yoan, Maître de Cérémonie et ambianceur est membre de l’ASMC Europe. Spécialisé dans le domaine sportif, mais capable de travailler sur d’autres événements sans soucis, Yoan est à votre écoute !