Ambianceur des finales de Coupe de France de volleyball à Paris, photo copyright par volleytimes.com

Ambianceur animateur micro – Finales de Coupe de France de Volleyball professionnelle – Halle Carpentier – Paris

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Les finales de la Coupe de France de volleyball avait lieu à la Halle Georges Carpentier de Paris. Ces finales avaient lieu les 1er et 2 avril. Yoan était donc présent en tant qu’ambianceur et animateur micro de la Coupe de France de Volleyball. Les finales concernaient les équipes professionnelles féminines et masculines. Chez ces dames, le RC Cannes affrontait les Béziers Angels. Chez les hommes, c’est l’équipe de Tours qui jouait face à Nice.

Deux finales en deux jours dans le même lieu. Cela faisait longtemps que la Fédération Française de Volleyball n’avait pas proposé un tel événement. Et la FFVolley ne s’est d’ailleurs pas trompée. Le samedi fut proche d’une salle pleine, tandis que le dimanche était à guichets fermés. Une belle réussite qui a d’ailleurs entraîné une superbe ambiance avec des supporters au soutien de leur équipe sans discontinuer.

Bien accompagné de la team Présentation Sportive (gérée de main de maître par Michael Richard, régisseur), Yoan a donc aidé et embellit l’ambiance générale. Le rendu fut digne d’une vraie finale de Coupe de France de volley. Il faut dire qu’avec la lumière mise en place par CO2 Evénement, et la partie boarding par Impulsion LED, tout était plus simple. Des vidéos, des jeux, des fans cams (kiss, bongo, dance, Carlton…etc), des cadeaux à gagner, des animations, un show lumière, tout était en place pour une belle réussite.

En prime, en avant de chaque finale de Coupe de France, de nombreuses animations étaient installées. De quoi faire patienter le public ou leur faire découvrir encore plus le volleyball, et de gagner quelques cadeaux en prime.

De nombreuses photos des finales sont à voir ici : https://volleytimes.com/2023/04/02/coupe-de-france-final-photogallery-of-nice-tours/

En ce qui concerne les résultats, le samedi, ce sont les féminines qui se sont affrontées. Le public a eu droit à du suspense dans un match fou. En effet, la rencontre s’est terminée par une victoire 3 sets à 2 de Béziers. Bien accompagnées par une bandas au top dans les tribunes, les Biterroises auront lutté mais ont finalement gagné la 1ère Coupe de France de leur histoire !

Le dimanche, le match fut moins serré. Malgré une belle adversité de Nice, c’est Tours qui s’est imposé 3 sets à 0. Pour les soutenir, près de 1500 Tourangeaux en furie étaient dans les tribunes.

Au final donc, ce fut véritablement un superbe weekend. Et une belle promotion pour le volley.

La suite ? La VolleyBall Nations League à Orléans avec l’Equipe de France de volley.

 

Si vous souhaitez en savoir plus concernant les prestations proposées par Yoan (ambianceur Coupe de France de Volleyball ou autre), n’hésitez pas à le contacter par ici !

 

La photo sur la publication a été faite par Volley Times.com, un site spécialisé dans la photographie de volleyball, un grand merci à Stéfania au passage. Elle parcourt toute l’Europe pour faire de superbes photos, et elle est souvent présente en France.