Le Championnat de France de Beach Volley 2021 avait lieu à Arles… Mais pas n’importe où à Arles, car nous avons eu la chance de travailler dans les fameuses Arènes d’Arles. Un lieu emblématique et historique pour un événement très important pour le beach volley Français. A cette occasion, Yoan était l’ambianceur de l’événement. de beach volley
Au micro, en tant que speaker et présentateur, il y avait également Gilles Lazure. Gilles est un ancien de la maison beach volley. C’est également le speaker historique de cette discipline gérée par la Fédération Française de Volley. Pour compléter cette équipe d’animation au top, Michael Richard, régisseur historique de Yoan était également présent. Et nous avons eu la chance d’avoir par Thomas Lemay. Thomas, aux platines, est en effet aussi un historique du beach volley à ce poste. Enfin, une équipe de deux cadreurs et d’un réalisateur (en la personne de Romain Lesecq) ont capté les différentes rencontres mais également les animations. En somme, une formidable équipe pour un formidable événement.
A cette occasion, nous avons mis en place de nombreuses animations pour que le public puisse profiter d’une autre façon de l’événement.
En ce qui concerne le sportif, les joueuses et joueurs ont été ravis de pouvoir jouer dans un tel lieu. Il a quand même fallu transporter et installer 336 tonnes de sable. Et pas de n’importe quel façon, car ce sont de petits tombereaux et mini pelle qui ont accompli le travail. Pour l’occasion, une centaine de bénévoles étaient également présents pour gérer l’intégralité du Championnat de France de Beach Volley à Arles.
Au niveau résultat, ce sont les « Blondinettes », mesdemoiselles Richard et Placette qui ont remporté le Championnat côté femmes. Chez les hommes, Youssef Krou et Olivier Barthélémy ont été sacrés Champions de France !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Championnat de France de Beach Volley ou sur les prestations de Yoan (ambianceur du beach volley ou autre) , n’hésitez pas à le contacter !