Ce 18 mai 2024 marquait le retour de l’Equipe de France de Volley à Orléans. Retour car un an auparavant, les Bleus avaient joué une étape de Volleyball Nations League dans cette superbe CO’Met d’Orléans. Et en guise de retour, pourquoi ne pas affronter une des plus belles équipes au Monde, les Pays-Bas. Comme à son habitude depuis 2015, Yoan était de la partie en tant qu’ambianceur DJ pour ce match France contre Pays-Bas au Complexe Orléans Métropole (Co’Met).
Cette rencontre amicale dans le cadre de la préparation à la Volleyball Nations League 2024 s’annonce à guichets fermés. Ce ne sont pas moins de 10.000 spectateurs qui sont présents pour ce match amical. Ce n’est bien sûr pas une première pour les Français du volley, mais dorénavant, l’Equipe fait salle comble à chaque rencontre en France. Une formidable réussite qui va bien sûr de pair avec leurs résultats depuis ces 10 dernières années.
Champions Olympiques en titre à Tokyo 2021, ils ont aussi remporté des VNL, ou ont été présents sur les podiums. Cet été qui s’annonce avec les Jeux de Paris 2024 sera certainement un des plus costauds de l’histoire de l’Equipe de France de Volleyball. Les fans l’ont senti, et sont donc venus en masse au soutien des Bleus. Les Néerlandais sont plus ou moins toujours dans les 10 premiers mondiaux, et de nombreux joueurs jouent en France ou dans les plus gros championnats. L’affrontement s’annonce donc costaud.
Au delà du sportif, la Fédération Française de Volley a aussi fait le choix de mettre en avant les spectateurs, l’animation et de pousser l’ambiance à fond. Yoan, ambianceur DJ de l’Equipe de France de Volley contre les Pays-Bas à Co’Met, en est un des artisans. En effet, depuis un peu moins de 10 ans, il est présent sur les matchs des Equipes de France de Volley (masculine en totalité, un peu moins chez les féminines). Il connait donc le public, il connait les joueurs, et il connait le volley. Assurant à la fois la partie DJ et voix, il permet de sortir des prestations très haut de gamme en terme d’ambiance. Il ne faut pas oublier que tout ceci fonctionne également grâce à une belle équipe de l’ombre. Ce sont les techniciens lumières, vidéos et sons qui permettent aussi d’embellir l’événement.
Mais l’ambiance monte aussi forcément avec ce qu’il se passe sur le terrain. C’est une sorte de cercle vertueux qui va aider les fans à soutenir leur équipe sans jamais rien lâcher. Et le public n’est certainement pas pour rien à la victoire 3 sets à 0 sans coups fait rire des Bleus. Pour l’occasion, ils ont même ajouté un quatrième set (gagnant également). Cette rencontre permet de mettre sur de bons rails l’Equipe de France de Volley. Elle permet aussi à Yoan de sentir que le public est impatient de voir les Français à l’œuvre pendant les JO.
Pour en savoir plus sur les prestations proposées par Yoan (ambianceur DJ au Co’Met ou autre), vous pouvez le contacter par ici !