Après une étape de Volleyball Nations League en compagnie de l’Equipe de France masculine à Orléans, voici venir l’Equipe de France féminine à Laval. Yoan, ambianceur DJ de la Fédération Française de Volley, était présent pour un nouveau marathon de volleyball. En effet, la France a la chance d’être pays hôte de la Volleyball Challenger Cup.
La Volleyball Challenger Cup est une compétition permettant à l’équipe vainqueur de se qualifier à la Volleyball Nations League l’année suivante. Sur cette année 2023, 8 équipes étaient donc présentes pour tenter de décrocher le précieux sésame. Le Vietnam, l’Ukraine, la Colombie, la Croatie, le Mexique, la Suède, et le Kenya étaient donc présents à Laval. Sans oublier bien sûr l’Equipe de France qui n’a jamais caché l’objectif de remporter la compétition.
Et la Fédération Française avait mis les petits plats dans les grands pour organiser la compétition. Dans le superbe Espace Mayenne de Laval, tout était mis en place pour que la compétition soit exemplaire. Une très belle organisation grâce au club de volley local de Laval a permis ainsi une belle réussite. Sans oublier la centaine de bénévoles présents et aux petits soins pour toutes et tous.
En ce qui concerne la prestation de Yoan, il était donc présent en tant qu’ambianceur et DJ de l’événement. Une nouvelle fois accompagné par Michael Richard, topeur régisseur et ami depuis 2015, Yoan était donc la voix et le DJ de l’événement. A eux deux, ils ont encore montré que le duo fonctionne à merveille pour faire d’un événement, un excellent moment pour les spectateurs mais aussi pour les joueuses. Notons bien sûr la présence de toute la team de CO2 Evénement au son, à la lumière et à la vidéo. Sans eux, rien ne serait pareil, et la réussite de la présentation sportive n’existerait pas.
Volleyball World, organisatrice des événements pour le compte de la Fédération Internationale de Volleyball était également sur place pour toute la partie sportive, TV, et présentation sportive. Et ils ont félicité de belle manière tout ce qui a été mis en place pour les animations. Enchantés, ils ont même avoué qu’ils n’avaient jamais vu ça ailleurs. L’attention du public aux animations, à la musique, à la voix de Yoan, ont été loués par Volleyball World. Ce qui confirme déjà ce qui avait été dit lors de la Volleyball Nations League à Orléans.
En ce qui concerne la compétition, elle fut somptueuse, tant sur le plan sportif qu’en terme d’ambiance. Le public de Laval ne s’y est pas trompé. Et même si la première journée fut un peu poussive, le reste de la semaine fut d’un tout autre acabit. D’autant que l’Equipe de France de volley féminine aura également réussi son objectif avec une superbe victoire finale. Et donc une qualification en Volleyball Nations League la saison prochaine. De quoi préparer au mieux les Jeux Olympiques en France en 2024 !
Encore une fois, un énorme merci à la FFvolley pour sa confiance ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les prestations proposées par Yoan (ambianceur DJ pour la Volleyball Challenger Cup ou autre), n’hésitez pas à le contacter en vous rendant sur le lien suivant !