Yoan, animateur de la conférence annuel de Diambars sur le sport

Animateur de la table ronde de Diambars sur « L’intégration sociale grâce au sport » – Conférence

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Ce mardi 13 avril se tenait la traditionnelle table ronde annuelle de l’association Diambars. Et Yoan a eu l’honneur d’en être l’animateur de cette conférence. Il était accompagné d’intervenants de renom, tels que Didier Dinart, Marc Liévremont, Victoria Ravva, Bilel Latreche et Pierre Mbas. Des intervenants qui sont ou ont tous été sportifs de haut-niveau. Le sujet de la conférence était « L’intégration sociale grâce au sport ». Un sujet qui tient à cœur Yoan et qui a donc accepté avec fierté la proposition de Diambars.

Avant de présenter un peu plus cette conférence, il faut présenter l’association. Diambars Aquitaine est une antenne de Diambars, fondée en France dans le Nord-Pas-de-Calais en 2003. Son objectif est d’Aider les jeunes des quartiers défavorisés grâce au pouvoir social du sport. Et que ce soit en France ou dans le Monde avec notamment d’autres antennes en Afrique.

L’idée de Diambars était de faire parler des sportifs ou ex sportifs de renom sur leurs expériences passées d’intégration par le sport dans la société civile (et privée). Une heure de conférence pour un moment qui a été très bien accueilli par les spectateurs. Chacun a livré quelques anecdotes. Et Yoan a pu rebondir sur ces passages importants de la vie des interviewés. Nous avons d’ailleurs eu pas mal d’interactions avec les personnes présentes sur le live. Ceci dynamisé encore plus l’événement.

Yoan a donc démarré par la présentation de la conférence. Puis tour à tour, Yoan a posé des questions aux intervenants. Il faut savoir que la conférence s’est passée en ligne pour cause de restrictions sanitaires. Mais, même à distance, tout s’est très bien déroulé grâce à la superbe équipe de Diambars.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Yoan et sur les prestations qu’il propose (animateur de conférence ou autre, que ce soit dans le sportif ou non), n’hésitez pas à le contacter !