Ce dimanche 31 janvier, les Toulousains du volleyball affrontaient Nice, et Yoan était l’animateur de l’émission d’avant match.
But du jeu pour ce live en direct du Palais des Sports de Toulouse, présenter la rencontre aux fans qui malheureusement ne peuvent pas venir à cause de la pandémie et des huis clos. Et pour se faire, Yoan a donc mis en place l’ensemble du matériel pour la bonne réalisation de ce live. On pensera à ce sujet aux caméras bien sûrs (4 au total), aux micros, aux lumières, à la régie son et vidéo, au routeur 4G, à l’informatique….etc. A noter que la réalisation est également faite par Yoan en version totalement autonome. Ce qui, il faut le dire n’est pas toujours évident à gérer. Double casquette donc pour Yoan, animateur d’émission de volleyball, et réalisateur.
Concernant la rencontre, nous avons eu peur…. Peur que les Spacer’s ne perdent la rencontre rapidement. Mais c’était sans compter leur volonté de fer de ne pas passer à côté de cette rencontre ô combien importante pour la suite du championnat ! Et donc après un premier set à sens unique pour les Niçois, Toulouse s’est remis dans le jeu. Mais a quand même concédé le 3ème set pour finir en apothéose dans le 4ème et le 5ème. Au final, Toulouse remporte la rencontre au tie-break. Un point de perdu en championnat, mais une nouvelle victoire Toulousaine !
Il est à noter d’ailleurs que pendant la rencontre, Yoan a changé de casquette pour devenir le DJ et speaker du match.
Bref, un nouvel événement réussi dans une période très compliquée pour nos professions avec la multiplication des huis clos.
Si vous souhaitez en savoir plus à propos des prestations de Yoan sur des événements sportifs (animateur émission volleyball ou autres), n’hésitez pas à le contacter !