C’est grâce à la voix du VTT en France (Eric Davaine) que Yoan s’est retrouvé animateur micro de la Médocaine. En effet, Eric est indisponible sur cette date car sur une autre course. Il a donc sollicité Yoan pour le remplacer.
La Médocaine n’est pas une course. C’est plutôt un des plus grands événements VTT de France. L’idée ici est la fête, le partage, la convivialité, et la joie. Tout est fait pour que les participants aient le sourire.
La veille de la course déjà, on entend de nombreux fêtards un peu partout dans la ville. Le jour de la course, il y a presque 30 départs différents tellement il y a de coureurs cyclistes. Pas de chrono, pas de classement, juste le bonheur de faire du vélo…. Et de gouter du vin ! Car oui, à l’occasion de cette course, les organisateurs proposent aux participants de passer dans différentes Châteaux du Médoc pour y gouter différents vins.
Nous vous laissons donc imaginer l’arrivée de certains. D’autant que pour cette édition, il faisait plutôt très très chaud !
Yoan avait donc la charge de l’animation micro des différents départs. Bien aidé par un très bon DJ, la matinée s’est passée rapidement. Et l’ensemble des participants a effectué les animations proposées avant leur départ.
Pendant les arrivées, Yoan était aussi en charge de l’animation micro mais sans DJ cette fois. Puis après, il fallait animer la remise des prix. Pas de chronomètre, pas de classement, mais il y a quand même des prix à remettre. Les plus beaux déguisements sont distingués, mais également les plus grands groupes de personnes présentes….etc
Un grand merci à Eric Davaine de sa confiance !
Et si vous souhaitez en savoir plus au sujet des prestations proposées par Yoan animateur micro Médocaine (ou autre), n’hésitez pas à le contacter !