C’est un enchaînement de premières pour Yoan… Cette fois, il a été sollicité pour être le Maitre de Cérémonie d’un Gala de Boxe dans un Centre de détention. Non, vous ne rêvez pas. C’est bien la demande qui a été faite par l’Association Sportive du Centre de Détention de Muret. Et le gala aura bien lieu au cœur de la Maison d’Arrêt de Muret.
En fait, dans chaque établissement pénitentiaire, une association sportive est présente. Ce qui permet aux détenus de continuer à faire du sport. De nombreuses activités sont ainsi proposées par les éducateurs sportifs, dont notamment la boxe. Et c’est un véritable projet au cœur du centre. L’idée est de préparer des détenus pour un gala de boxe.
C’est de ce gala de boxe dont on parle. Alors, certes, il n’y a pas de véritable ring. Mais les éducateurs ont préparés les choses de belle façon en créant un ring artificiel. Les invités et spectateurs sont des détenus. Il y a aussi le directeur de la prison mais aussi des membres de l’institution judiciaire.
Le tout se passe dans une atmosphère conviviale, saine et respectueuse. Ce genre d’atmosphère que l’on voit généralement dans les galas de sports de combat. Ce fut un moment étonnant. Quelque peu hors du temps. Mais un moment humainement hors du commun. Ce genre de moment qui redonne foi en l’être humain !
Pour en savoir plus sur les prestations proposées par Yoan (Maitre de Cérémonie de gala de boxe en centre de détention ou autre), vous pouvez le solliciter par ici !